foire aux questions
réservations
Connectez-vous sur notre page « RESERVATION », sélectionnez votre véhicule, puis sélectionnez vos dates. Ceci étant fait, vous pouvez choisir vos options supplémentaires et enfin valider votre devis par CB en réglant l’acompte de 30%.
Lorsque vous réservez via notre page « RESERVATION » et que vous payez l’acompte par CB, le véhicule sélectionné est automatiquement bloqué.
Vous pouvez nous appeler, nous envoyer un mail ou directement sur la page « RESERVATION »
Sachez cependant que pour le paiement de l’acompte par Chèque, la réservation sera effective à réception de ce dernier.
Pour la réservation ou le solde, il est possible de payer par CB, par chèque bancaire, en espèce (maximum 1000€) ou en chèque ANCV
Il est possible de réserver pendant toute l’année en cours.
départ
Les départs ont lieu le matin entre 9:00 et 11:00 ; Les retours sont attendus en fin de journée entre 16:00 et 18:00
Pour réserver un minimum de 3 jours de location est à respecter sur l’année en cours (hors promo éventuelle et hors SAISON HAUTE).
Ensuite, les départs sont possibles du Lundi au Samedi ; Les retours du Lundi au Vendredi.
Il reste possible d’effectuer le retour le dimanche entre 17:30 et 18:30.
Le jour du départ, présentez-vous à l’heure qui sera convenue. N’oubliez pas vos documents obligatoires (PERMIS DE CONDUIRE, PIECE D’IDENTITE, JUSTIFICATIF DE DOMICILE et CHEQUE DE CAUTION).
Ensuite nous prenons le temps qu’il faut pour vous expliquer le fonctionnement du véhicule.
Nous faisons un état des lieux ensemble et enfin vous pouvez prendre place à bord de votre « Viking Van ».
Une place de parking est possible pour votre véhicule personnel le temps du « Viking Voyage ».
Non, le plein de carburant est fait avant votre départ. Il faudra donc revenir avec votre plein fait le jour du retour. (Attention, il devra être fait dans un rayon de 10km autour de notre agence avec justificatif)
Mon voyage
Vous pouvez aller en France et dans les autres pays de l’Union Européenne couvert par l’assurance.
De base, vous disposez de 250km/jour de location. Soit 750km pour une location de 3 jours.
Tout kilomètre dépassant cette limite sera facturé 0,38€/km.
Lors de votre réservation, il est possible de sélectionner une option qui vous permettra de rajouter des kilomètres supplémentaires par tranche de 250 km.
Il existe plusieurs applications qui vous permettront de sélectionner le spot idéal pour votre nuit.
Nous avons dans notre blog une rubrique correspondant à ces applis qui sera continuellement mise à jour par toute la communauté Viking Road.
La plus connue est PARK4NIGHT, mais vous pouvez également dormir à la ferme, ou dans un terrain de camping pour avoir une douche et des sanitaires lors de votre road trip en van aménagé.
Tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez, mais ces véhicules se garent quasiment partout, c’est le plus gros avantage. Attention toutefois à respecter les hauteurs ! Ne pas passer sous les portiques en dessous de 2,10m. Attention également aux parkings souterrains qui ne sont pas forcément adaptés au gabarit du véhicule.
Oui, le frigo est actif pendant toute la durée du voyage, attention à ne pas oublier de brancher le véhicule si vous restez sur place plus de 36h (option rallonge 220v).
Oui les Van aménagés sont tous équipés de chauffage stationnaire branché sur le réservoir de carburant. Idéal pour garder le véhicule au chaud pendant les nuits froides.
Chez Viking Road nous sommes « Dog Friendly », il est possible de venir avec votre chien, il y a une option supplémentaire à prendre et qui comprend deux gamelles et un plaid pour votre toutou.
Cette option devra être accompagnée de l’option forfait ménage.
C’est possible sous réserve de disponibilité au moment de votre demande et validé après règlement de la différence par CB (le tarif varie alors en fonction de la saison).
Retour
Nous nous donnons rendez-vous à l’heure convenue lors de la réservation.
Pensez à faire le plein dans un rayon de 10km autour de notre agence. Pensez également à nettoyer le véhicule intérieur/extérieur si vous n’avez pas pris l’option nettoyage. Dans tous les cas, n’oubliez pas de nettoyer la cuisine et les éléments qui s’y réfèrent ainsi que les WC si équipés.
Lors de votre arrivée dans l’agence, vous pourrez vider le véhicule de vos effets personnels et ensuite nous pourrons commencer l’état des lieux pour clôturer la réservation.
Divers
Malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver. Dans ce cas, la caution est bloquée le temps de faire les devis de réparation chez un prestataire.
Vous êtes assuré tous risques et vous avez également une assistance européenne.
Dans ce cas de figure, il faut nous prévenir rapidement et contacter sans tarder l’assistance pour l’ouverture du dossier de sinistre.
En ce qui concerne les réparations, elles seront à votre charge à hauteur de la franchise si c’est un accident responsable. Cf. C.G.L.
Nous sommes joignables par téléphone, SMS, Whatsapp, … durant tout votre voyage.
Aucune inquiétude à ce sujet